La Guilde

"De nous vous ne voyez que l'écorce qui est au dehors, mais pas les forts commandements qui sont au dedans."

La Guilde

[singlepic id=88 w=320 h=240 float=center]

Les historiens se perdent en conjectures quant aux origines de l’Ordre Ancien de la Lumière Aveugle. On avance prudemment l’époque de l’émergence de Jormag. Cependant, héritiers eux-mêmes d’une longue tradition qui les a devancés et qu’ils ne prétendent pas faire autre chose que redécouvrir et protéger activement jour après jour, les membres de la famille ne se prononcent pas sur la question.

« Respect, Fraternité, Entraide »

Gardiens d’une tradition séculaire, l’Ordre Ancien de la Lumière Aveugle oeuvre à la fois publiquement et secrètement à la préservation des intérêts de tous les peuples. Cette véritable famille n’aura de cesse de maintenir les voies de communication visibles et invisibles qui unissent les peuples et de protéger les trésors de sagesse accumulés au fil des âges de la folie prédatrice de quelques-uns.

S’ils sont, sans conteste, favorables à la reine Jennah et aux différents meneurs des peuples de Tyrie participant au grand Pacte. leurs motivations, parfois ésotériques, et leur organisation familiale stricte à certains égards, invitent les observateurs à penser que leur allégeance est opportuniste et que leur vision des conflits est trop indépendante de la politique générale telle que les Ministres ou les conseils peuvent la définir.

« Nous agissons dans l’ombre pour éclairer le monde. »

Quoi qu’il en soit, qu’il en résulte d’une politique volontaire ou de l’effet de médisances partisanes, on ne peut que constater que l’ordre évolue et semble se complaire dans les secrets d’alcôve autant que dans les actions d’éclat.

 

Dans les sections qui suivent vous aurez le plaisir de découvrir :

 

Au plaisir de vous compter très bientôt parmi nous !

  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • RSS