Structure de l'Ordre

Et dans les faits, en RP c'est quoi la LUMAV ?

Notre structure

Ce document est destiné à vous expliquer les différents rangs que vous pourrez rencontrer au sein de notre Famille, et la façon dont cette vitrine officielle se met au service de la Lumière Aveugle, son versant ésotérique.

 

I- Hiérarchie

Loin des hiérarchies alambiquées et obscures des ordres fourvoyés, les membres de la Famille ont opté autrefois pour une organisation souple et légère, à l’écoute de tous ceux qui veulent œuvrer à la restauration des valeurs de la Lumière Aveugle.

Ainsi, elle ne possède que quelques « rangs » dont vous trouverez le détail juste un peu plus bas.

  • l’Adopté(e) : membre nouvellement reçu au sein de l’Ordre, en période probatoire, sans autorité.
  • le Fils / La Fille : membre confirmé dans son acceptation au sein de la Famille et acceptant de servir la Lumière Aveugle, sans autorité.
  • le Frère / la Soeur : membre ayant fait la preuve de son attachement à la Famille et de sa juste expression dans le service de la Lumière Aveugle, rôle de conseil auprès des membres moins avancés.
  • le Père / la Mère : membre ayant fait la preuve de capacités supérieures de discernement ou de grands mérites, ayant autorité sur les membres moins avancés,
  • le Grand-Père / la Grand-Mère : membre ayant fait la preuve de capacités de haut niveau ou de mérites exceptionnels, ayant autorité sur les membres moins avancés.

Distinctions spéciales :

  • Le Parrain / La Marraine est une distinction ponctuelle relative à un Adopté pour l’accompagner dans sa découverte de la Famille et de ses secrets jusqu’à ce que l’Adopté devienne Fils ou Fille de la Lumière Aveugle.
  • Le Patriarche et la Matriarche qui sont un couple de grand-parents élus par leurs pairs pour occuper cette fonction d’arbitrage.

 


 

I- Hiérarchie

 

L’Adopté(e):
L’Adopté(e) est un membre en cours d’évaluation. Il n’y a pas de durée limitée dans ce statut. Il ouvre peu de droits mais impose déjà de respecter l’ensemble des prescriptions de la Famille. Ce statut est généralement conservé jusqu’à ce que le membre ait fini de confectionner lui-même son uniforme de cérémonie et ait été informé de l’existence de la Lumière Aveugle et de ce que la Famille n’en est que le versant exotérique.
(En termes de gameplay : Il s’agit de farmer l’uniforme selon ce que le jeu permettra).

Le Fils / La Fille:
Une fois qu’il a prononcé ses voeux, l’Adopté monte d’un grade et fait partie intégrante de la grande œuvre de libération de la Lumière Aveugle dont il devient un maillon essentiel. Il fait don de l’intégralité de ses possessions à la Famille et, en retour, peut bénéficier de ses moyens dans ses démarches de formation ou d’organisation d’événements. Il/Elle porte les couleurs de la Famille.

Le Frère / La Soeur :
Les voeux sont confirmés à l’épreuve du combat de la vie quotidienne. C’est le membre de la Famille par excellence. Il/Elle ne possède aucune autorité particulière sinon de conseil et/ou d’encadrement ponctuel des adoptés par délégation explicite d’un parent.

Le Père / La Mère :
Il s’agit d’un frère ou d’une soeur qui a mis en oeuvre les moyens de prouver son dévouement à notre cause. Il bénéficie d’une autorité sur les membres de rang inférieur et possède généralement un lien particulier (optionnel) avec quelques-uns d’entre eux (ses filleul(e)s) dont il assumera au moins partiellement la responsabilité de la bonne intégration à la Famille.
(En termes de gameplay, le membre a organisé (avec ou sans aide) au moins un événement RP et s’en sera fait le maître de jeu. Le compte-rendu de cet événement sera diffusé sur les médias appropriés.)

Le Grand-Père / La Grand-Mère :
Les grands-parents sont issus des rangs des parents après avoir encore démontré leurs capacités exceptionnelles et un dévouement sans faille pour la Lumière Aveugle dans des conditions particulièrement méritoires. Ils bénéficient d’une autorité sur les membres de rang inférieur et possèdent généralement un lien particulier (optionnel) avec un ou plusieurs d’entre eux (ses filleul(e)s) dont il assumera au moins partiellement la responsabilité de la formation.

Le Grand-Parent est un élément d’élite constitutif des forces les plus puissantes de la Lumière Aveugle, sa force de frappe ultime, son dernier rempart. Accompagnant souvent le Patriarche, la Matriarche, ou les Frères et Soeurs dans les déplacements officiels, ils sont en charge de leur sécurité et de certains aspects d’intendance locale en relation avec leur domaine de prédilection.

(En termes de gameplay, c’est un personnage de niveau maximum disposant d’un set qui sera spécifié dès que le jeu le permettra.)

Le Patriarche et la Matriarche :
C
e grade correspond à celui des deux maîtres de guilde. Il n’est pour l’heure pas ouvert aux ambitions RP mais si l’expérience de la vie de la guilde est positive, nous envisageons de le proposer aux membres de la Lumière Aveugle sans remise en cause du procédé de prise de décision HRP. A noter que les statuts imposent qu’il s’agisse d’un couple, car cette expérience de vie est considérée comme indispensable à l’exercice d’un pouvoir sage et pondéré.

 


 

III- Nos services

Cette hiérarchie n’a de sens que si elle se met au service d’une oeuvre et organise ses modalités d’action de façon pertinente et efficace. Cependant la Lumière Aveugle, et son versant exotérique, la Famille, n’ont pas d’activité propre qui ne passe pas par l’implication de ses membres dans des activités spécifiques mettant leur capacités au service de maisons et ordres divers, sans préjudice de leur appartenance à la Famille.

En pratique nous proposons plusieurs services dont essentiellement le dispensaire Adwena Ladimore qui se charge des soins d’urgence au Promontoire Divin. Une partie de nos membres se sont mis au service de la maison Chantelieu, par choix ou par naissance, et d’autres ont pu servir des organisations mercenaires ponctuelles. Ils n’en restent pas moins, une fois leur travail effectué, ou quand leur activité leur permet, désireux de se retrouver régulièrement entre eux pour recevoir les sages conseils de leur aînés ou pour échanger des informations sur l’état du monde.

Une réunion se tient à chaque pleine lune au siège de la Lumière Aveugle, le manoir Hedson.

  • Print
  • Facebook
  • Twitter
  • email
  • RSS